La coiffure à domicile est en plein boom. Depuis plusieurs années, ces spécialistes de la beauté amènent leur salon directement chez vous. Si la plupart sont à leur compte, beaucoup choisissent de rejoindre une agence. Une solution qui offre de multiples atouts, à condition d’être recruté.
Pourquoi rejoindre ce type d’agence ?
Devenir coiffeur à domicile est vu par beaucoup comme le signe d’une liberté dans le travail. La liberté des horaires, d’être son propre patron et de faire un métier qui passionne. Cependant, ce statut particulier peut être difficile à gérer, en particulier au lancement de l’activité.
Trouver des clients et faire sa promotion peut être dur. C’est pour cela que les agences recrutent des coiffeurs à domicile dans toute la France. Ils offrent un vrai soutien, une facilité pour décrocher des rendez-vous et un CDI. Les coiffeurs profitent ainsi de la liberté d’un indépendant tout en ayant les avantages d’un salarié.
Postuler auprès d’une agence dédiée
Régulièrement, les agences recrutent de nouvelles coiffeuses et coiffeurs pour étendre leur réseau. Tout comme pour un emploi classique, un autoentrepreneur en coiffure à domicile doit postuler auprès de ces différentes agences.
Pour cela, les candidats doivent envoyer un CV dans lequel ils précisent leur expérience en tant que coiffeurs. Ils doivent aussi renseigner leurs informations personnelles afin d’être rapidement contactés. Les conditions de recrutement peuvent varier selon les agences. Toutefois, une moyenne d’un an d’expérience (en salon ou en coiffure à domicile) est souvent exigée.
Comment se passe le recrutement ?
Si votre profil intéresse, l’agence peut vous envoyer la documentation dédiée. C’est la première étape pour devenir coiffeuse à domicile dans ces structures. Cette documentation présente tout ce qui touche à l’agence : contrat, salaire, produits… Si ces conditions vous conviennent, vous passerez un entretien téléphonique. Puis vous pourrez avoir un dernier entretien avant d’être officiellement engagée.
Selon les recruteurs, les profils débutants peuvent être acceptés. Les agences peuvent dispenser une formation spécifique avant de donner les premières missions. De plus, cela s’accompagne toujours d’un suivi personnalisé et adapté en fonction des questions des collaborateurs.
Rejoindre une agence peut être une démarche rapide. Le plus difficile pour les recruteurs est de se faire une idée de votre savoir-faire en coiffure en se basant uniquement sur un CV. Multipliez les expériences autant que possible et montrez toute votre détermination lors des entretiens. Ainsi, vous augmentez vos chances de décrocher le poste.